Jer'Echos

Jer'Echos

Toulouse fête les 10 ans du tournoi solidaire !

 

Les 28 et 29 juin 2013, l’équipe de foot des « Amis de Jéricho » a participé au 10ème tournoi solidaire organisé par la Boutique Solidarité de Toulouse.

 

 

 

 

Ce championnat de foot  inter-structures du domaine de l'exclusion et grande exclusion sociale a rassemblé 16 équipes de structures sociales de Toulouse mais aussi de Toulon, de Paris et de Belgique.

Le but de cette manifestation est de renforcer le caractère solidaire du tournoi en donnant accès à des personnes défavorisées (de quartiers, en situation de précarité…) à des évènements culturels et sportifs, pour les valoriser et pour mettre en évidence le travail des associations qui se fait tout au long de l’année.

 

L’équipe de Jéricho composée de deux accompagnateurs ; Rémi et Marie et de trois accueillis ; Ralph, Nicolas et Fred a répondu présente  pour assister et participer à ce tournoi.

 

                         

                                                                                          Tournoi 2013

 

 

C’est la deuxième fois que Jéricho se rend à Toulouse pour cette grande manifestation puisque déjà en 2007, Malek avait accompagné une équipe de foot.

 

                        

                                                                                           Tournoi 2007

 

 

Pour fêter ce dixième anniversaire du tournoi de football,  la BS de Toulouse a donné cette année à l'évènement une dimension plus grande :

 Le vendredi 28 juin à la Prairie des filtres : 

un pot d'accueil des participants, une animation avec Samba Résille et

cinéma en plein air avec la projection du film  "Joue-la comme Beckham."

Le samedi 29 juin sur les terrains sportifs de la Mounède, 

le tournoi inter structures  et un match de Gala  entre féminines du TFC, une sélection d'artistes toulousains et une soirée-concert pour clôturer l'évènement.

 

Durant cette journée, notre petite équipe s’est complétée au fil des matchs ; ce fut l’occasion pour nous de faire de belles rencontres avec notamment des joueurs éthiopiens.

Nous avons terminé 13ème,  pas si mal pour l’équipe Toulonnaise un peu perturbée par une météo capricieuse. En effet, nous avons échappé de peu à la pluie mais la grisaille et la fraîcheur étaient bien au rendez-vous !  Avec seulement 17°C la journée, heureusement nous avions prévu les polaires !

 

Une belle expérience pour Jéricho que nous espérons renouveler l’année prochaine. Une ambiance amicale avec un esprit de camaraderie et la bonne humeur de chacun a permis le bon déroulement des matchs et la réussite de ce tournoi. Un grand merci pour l’accueil que nous a réservé la BS de Toulouse et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour notre 12 ème rencontre nationale du sport solidaire à Toulon !

 

 

 

 



08/07/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres