Jer'Echos

Jer'Echos

Découverte du Paddle

Le stand up paddle que l'on appelle aussi SUP ou paddle voire planche à rame, est un sport de glisse nautique où le pratiquant est debout sur une planche plus longue et plus large qu'une planche de surf classique. Il avance sur l'eau à l'aide d'une pagaie, paddle en anglais. Cette position offre une expérience de glisse unique et un angle de vue exceptionnel, avec en prime la sensation de marcher sur l'eau ! La position debout permet de profiter au mieux du paysage et de s'approcher en silence de la flore et de la faune.

Pour la première année, Malek nous fait découvrir ce sport à la fois distrayant et plus sportif qu'il en a l'air ! C'est fun, pratique et accessible à tous, sans limite d'âge mais tout est question d'équilibre !

 

 

L'été s'étant enfin décidé à pointer son nez, nous formons une fière équipe de courageux prêts à se jeter à l'eau pour cette nouvelle expérience.

Les conditions sont idéales, le camion vrombe, les participants ont répondu à l'appel et les sandwichs sont en poche. Enfin, le départ ! L'épopée peut commencer.

Après un rapide montage du matériel, chacun se lance et s'élance.

Impressionnant... 3 coups à gauche, 3 coups à droite, paddle et canoë sont assez vite apprivoisés sous la houlette de Franck et Malek.

Chacun son rythme, l'essentiel c'est de "s'essayer" !

Et si on allait jusqu'aux rochers ?

 

Loreline

 



04/07/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres