Jer'Echos

Jer'Echos

Séjour à la neige au Queyras

IMG_1734.JPG

 Un séjour raquettes, sacré défi, que ce soit physiquement aussi bien que financièrement, mais beaucoup d’hommes et femmes fréquentant Jéricho voulaient vraiment voir la neige et s’en sont donnés les moyens !

Nous voilà donc partis sur les chemins avec Malek, notre éducateur sportif toujours motivé… et les envies nous ont poussés jusqu’au Queyras. Des paysages enchanteresques pour lesquels les participants se sont investis jusqu’à organiser un repas et une tombola pour récolter des fonds. L’aventure commençait déjà avant même le départ !

3 journées, 2 nuits en gîte à Ville-Vieille, près de Saint-Véran, 2 associations, Amis de Jéricho et résidence Les Favières. 15 personnes, Chloé et Diksha, Amaury, Malek et moi pour les accompagner dans cette expérience. De l’entraide, de belles surprises et des moments conviviaux qui auront fait de ce séjour un agréable moment de coupure et de respiration pour chacun, nous l’espérons. Un chouette souvenir d’une partie de Time’s up, à refaire !

Un grand Merci aussi à tous nos administrateurs et donateurs qui nous ont permis de réaliser ce projet grâce à leurs participations financières.

 

Loreline, psychologue aux Amis de Jéricho

 

 


 

 Aujourd’hui, mardi 26 janvier 2016, nous sommes impatients de prendre la route pour la direction de Ville-Vieille dans le Queyras.

Le point de départ est fixé à Jéricho à 8h30. Pour moi Philippe, c’est une joie de revoir la neige et surtout de connaître l’expérience des raquettes. Nous sommes à l’heure, mais avant, nous devons aller aux Favières pour rejoindre le groupe qui va aussi nous accompagner.

Sur la route, nous récupérons au passage Steve à Brignoles et là, 3h30 de route nous attendent.

A l’arrivée, nous découvrons le gite qui s’appelle « Les Astragales » avec sa direction, très sympa et conviviale, un endroit rempli d’oxygène.

En cette après-midi du mardi, nous découvrons les alentours, sans doute pour nous donner le ton de ce qui nous attend le mercredi matin pour la randonnée en raquettes.

 

IMG_1801.JPG

Mercredi 27 janvier, nous chaussons les raquettes, nous voilà partis dans la neige , voici l'aventure qui  démarre !

On commence par chauffer les jambes avec un dénivelé de 300 mètres et ensuite 5km avant d’arriver à Aiguilles. Nous crapahutons la fameuse pente enneigée, spectacle merveilleux que de voir ce panorama.

Didier nous explique que ce petit encas a été concocté par Loreline, Chloé et Disku. Merci à eux  ! Nos batteries sont chargées à bloc.

Philippe quant à lui s'aperçoit que physiquement, c'est difficile le premier jour ; le souffle est un peu coupé.

Le soir, une bonne tartiflette nous attend, quel régal… hummm et quelle joie de se retrouver tous ensembles autour d'une table.

Après le repas, nous nous installons au coin de la cheminée. Malek improvise une chanson où l'on doit reprendre le fameux refrain "tombe la neige, elle ne fait pas de bruit".

 

DSC_0181.JPG

 Le jeudi matin, direction le Pic de la Demoiselle à 1200 mètres d’altitude. Cette endroit magique et splendide à découvrir !

Arrivés à Aiguilles pour pique-niquer, dans l'après midi quelques uns décident de se lancer sur la piste verglacée de la patinoire. Pour Philippe, impossible de tenir debout sur la glace, on aurait dit un canard qui fait ses premiers pas !

Mais quelle rigolade...

 

P1000361.JPG

Mais chaque histoire a une fin… Le retour est prévu à 14h et là encore, 3h30 de route ; nous sommes un peu nostalgiques dans le fourgon.

Un grand Merci à Jéricho et toute l’équipe pour ce séjour rando-raquettes.

A refaire au plus vite !!!

 

Philippe & Didier

 

 

 



26/02/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres