Jer'Echos

Jer'Echos

Remerciements à la direction et gérants des Amis de Jéricho


 

D’habitude, les accueillis de Jéricho ne se sentent pas écoutés, ni même reconnus. La plupart des ateliers nous semblent là pour « nous occuper », ou pour justifier le salaire des employés. Les outils de travail sont en général faibles, exemples : quelque crayons pour dessiner, mais tous en HB, on travaille de la terre en petite quantité, ce qui donne l’impression à beaucoup qu’ils sont considérés comme des gamins à l’école maternelle avec de la pâte à sel.

De plus, certaines jalousies s’installent avec des investissements disproportionnés, (allusion au sport en général).

Mais notre Directeur a mis un atelier en vedette ; « l’atelier d’écriture » le jour de l’assemblée générale le 17 juin, cela nous a fait grand plaisir. Il est à souhaiter que cette mise à l’honneur se reproduise. Sans pour autant faire des dépenses excessives, on se sent au moins reconnus. Nous ne sommes plus de simples numéros ou cas sociaux, où le mot « social » est souvent compris entre parenthèse. Nous avons enfin des « entendeurs ».

Nous remercions donc cette initiative, et pour modifier légèrement l’expression, nous disons « aux bons entendeurs, salut,… et merci »

 

Dominique Remond

 

 



12/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres