Jer'Echos

Jer'Echos

L'Atelier Couture "de fils en aiguilles"

 

Cet atelier couture est proposé tous les lundis après-midi dans la salle d’activités des amis de Jéricho.

Michèle, que tout le monde appelle « Mimi couturière express», s’est proposée de l’animer car elle aime toutes les activités manuelles mais surtout pour le contact avec les accueillis qui fréquentent l'accueil de jour.

Les participants peuvent ainsi échanger de bons procédés. Les petites mains apprennent à coudre, repriser, faire des ourlets, recoudre des boutons, des fermetures éclair, piquer, surfiler, bâtir ….,  tout cela dans la bonne humeur et la convivialité, sous l’œil attentif de Michèle.

L’atelier possède une machine à coudre, du tissu, des bobines de fil à coudre, à broder, des boutons, du petit matériel pour réparer les vêtements…etc.

Cela grâce à une commerçante du quartier de Saint Jean du Var qui a fait don de tout le stock de sa mercerie il y a maintenant un an.

Cette activité est un véritable atelier de partage où bien souvent les participants aiment parler « chiffons », de la dernière tendance en matière de mode, où s'échangent les petits soucis mais aussi les bonnes nouvelles.

Bref, un moment où Mimi vous attend avec plaisir et toujours avec le sourire !

 



28/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres