Jer'Echos

Jer'Echos

Journée paddle pour les jardiniers de La Castille

 

 

Journée Paddle pour nos jardiniers

 

Nous sommes vendredi 23 juin et la journée s’annonce encore très chaude.

Alors quoi de mieux que d’organiser une sortie paddle au Mourillon pour nos fidèles jardiniers.

En effet, aujourd’hui  il n’y aura pas de jardin ;  tous sont d’accord pour troquer  leur binette contre une pagaie et découvrir les plaisirs d’un sport ludique très en vogue : le stand-up paddle.

A l’occasion de cette journée d’été, les plus assidus ont répondu présents : Ralph, Henri, Fifi, Fred, Didier, Yannick, et Jonathan.

Le paddle qui nous vient de Polynésie, servait de moyen de transport entre les îles. Pas surprenant alors que Ralph et Henri, nos deux tahitiens maîtrisent parfaitement la planche et sa pagaie. Sans oublier Fred qui l'a déjà pratiqué lui aussi.

Mais puisqu’il s’agit d’une activité ludique, tout le monde peut pratiquer le stand-up paddle. C’est un sport accessible même pour les débutants. Fifi, Yannick et Jonathan nous l’ont bien prouvés !

Très attentifs aux consignes techniques et de sécurité du moniteur, celui-ci explique qu’il suffit d’ajuster la pagaie à sa taille, d’apprendre à la tenir correctement et de bien positionner les pieds sur le paddle. Ensuite, il faut se jeter à l’eau, tout d’abord à genoux. Mais la tâche se complique un peu lorsqu’il faut passer en position debout. Entre la petite brise et le clapotis de l’eau, il n’est pas si facile de tenir la position mais au final, les quatre premiers qui se lancent à l’eau réussissent sans trop de difficulté à garder l’équilibre et avancer tranquillement sur l’eau.

Aucune chute à l’horizon ! Moi qui les attendais tel un paparazzi avec son appareil photo afin d’immortaliser d’éventuelles pertes d’équilibre.

Une belle journée pour les jardiniers qui espèrent participer à une prochaine sortie paddle d’ici la fin de l’été. Encore de beaux moments partagés et un esprit d’équipe toujours aussi présent.

 

Nathalie Carmagnole

 

 

 

 



27/06/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres