Jer'Echos

Jer'Echos

Inauguration des Amis de Jéricho

 

L’Abbé Pierre disait « on ne peut pas, sous prétexte qu’il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout » alors continuons le combat et ne lâchons rien !

 

 

 

 

En Novembre 2012, les Amis de Jéricho s’installaient dans les nouveaux locaux de la Maison Providence sur l’avenue du Colonel Picot dans le quartier de Saint Jean du Var.

Depuis son aménagement, l’accueil de jour a changé de visage et d’image ; des locaux spacieux et agréables équipés de nouveaux meubles offerts par Ikéa pour accueillir dignement les personnes en situation de précarité. De plus, « nous n’avons plus de problèmes de nuisances et de tensions avec les habitants du quartier. Des voisins viennent même participer à nos moments festifs comme la fête de la musique » explique Karim Bouzar, directeur des Amis de Jéricho.

Jeudi 7 Novembre, l’ensemble des partenaires et financeurs, élus de Toulon, conseillers généraux et régionaux, sous-préfet et responsables d’associations étaient conviés à cette inauguration sous l’œil de l’Abbé Pierre et avec le soutien de sa fondation.

L’association connait aujourd’hui une nouvelle étape avec l’inauguration et la mise en route de sa nouvelle cuisine d’insertion qui va permettre, dès le 18 novembre de confectionner 120 repas, pour les sans-abri accueillis quotidiennement.

L’association a aussi fêté le don fait par le magasin Ikéa ; ainsi la Boutique Solidarité, le restaurant social, la bagagerie, la bibliothèque, la salle informatique et d’activités, la cour extérieur…etc. sont désormais équipés de mobilier neuf. 

 

 



11/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres