Jer'Echos

Jer'Echos

Des années...et un jour de fête formidable !

 

L’association « Jéricho » est une grande et belle famille.

Nous avons vécu ce mardi 26 novembre 2013 une excellente célébration de fête familiale.

Il s’agissait de mettre à l’honneur trois personnes qui assument depuis de longues années l’unité de la famille.

Le nouveau Président, Monsieur Bernard Allut, a exprimé au nom de nous tous ce que chacun aurait voulu dire à ces amis bien chers.

 

Nathalie : « au nom de toute la communauté de Jéricho, je te remercie pour tes 20 ans de travail parmi nous. Entrée pour accomplir l’humble tâche de servante de la famille des accueillis, tu as gravi les échelons d’un plus grand service couronnés par un diplôme d’état. Je te remets la médaille du travail ! »

Les bravos et les applaudissements crépitent venus de l’assemblée en liesse.

 

Michel Regimbaud : « Tu as été pendant longtemps Président de notre association. Tu as délégué ta charge à d’autres amis de Jéricho. Cependant, tu demeures bien actif encore auprès de nous, pour nous faire bénéficier de ton expérience. Nous te reconnaissons comme notre « Président honoraire ! »

 

Père Carli : « Depuis 13 ans, vous vivez parmi nous. Votre accueil, vos silences, votre prière pour nous tous, nous assurent d’une présence fraternelle chaleureuse. Nous vous souhaitons de longues années encore parmi nous.

Joyeux Anniversaire pour vos 90 ans ! ».

 

Boissons fraîches et gâteaux de soirée ont réjoui nos amis.

Nathalie et le Père Carli ont serré contre leur cœur dilaté les magnifiques plantes fleuries offertes dans la bonne humeur.

Le père Carli a gardé son bonnet comique de joyeux anniversaire.

 

Merci à tous ! En route vers Noël !

 

Antoine Carli

 

 

 

 

Alléluia, alléluia Père Carli !

Tu fêtes tes 90 saisons de naissance ce 26 novembre 2013.

Le Père de Jéricho avec toutes ses belles prières de lumière qui offrent à chacun de nous un sourire.

A tes côtés, Marie bénévole depuis plus de 20 ans à Jéricho et au Samu Social qui nous apporte toujours des gourmandises  les samedis.

C’est Mr Bernard, le Président de Jéricho qui a une surprise pour Nathalie.

« Très chère Nathalie, toi qui en a vu passer du monde depuis des années, j’ai l’honneur de t’offrir cette médaille du travail pour les 20 ans que tu as passé à Jéricho. Toi qui as connu les trois déménagements de Jéricho ! »

Il ne faut pas oublier les bénévoles, les salariés et les stagiaires qui sont venus pour célébrer cette belle fête d’anniversaire : Sœur Françoise, Denis, Johanna, Rémi, Malek, Estelle, Manu et beaucoup d’autres.

Sans oublier Martial et Jacqueline que je connais de la Banque Alimentaire et du Samu Social. Je les considère comme mes vrais parents. Eux aussi nous offrent toujours de bonnes pâtisseries à déguster.

Je pense aussi à toi, Elisabeth bénévole au point café à l’ancien Jéricho, à Marie-Madeleine qui travaille au Samu social. Il y a aussi Ricardo et sa bataille contre la rue !

Des nouveaux comme Patrick entouré sur la photo de Malek et des deux Richard !

Lydia, Diane, Marie, Nounours, Ahmed, Robert, Nelly... qui étaient présents ce jour-là.

Un dernier petit mot pour toi, Père Carli : « Alléluia, alléluia chapeau de crème sur ta tête, vivez tous dans la paix ! »

 

Richard Lebrun 

 

                                      DSCN8590.JPG

 

 



06/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres