Jer'Echos

Jer'Echos

Concentré de Beauté au Jardin Olbius Riquier

                        DSC_0002.JPG

 

La petite troupe de l’atelier d’écriture vous propose une visite en images et en poésie du magnifique Parc Olbius Riquier. Situé dans la ville de Hyères ; d’une superficie de 7 hectares, il est à la fois un jardin d'agrément et un jardin botanique avec de nombreuses essences exotiques rares. Ce jardin extraordinaire était une annexe du jardin d’acclimatation de Paris.

Il est devenu la propriété de la ville en 1968 grâce à Olbius Hippolyte Antoine Riquier.
Il comporte notamment une collection de Palmiers, de Bambous, et de plantes succulentes dans sa rocaille.
Sa serre exotique abrite des plantes tropicales, ainsi que des oiseaux tropicaux.
Lieu de promenade ombragée, il est aussi animé par la présence d'un zoo, d'un lac et d'une cascade, ainsi que des attractions pour les enfants (poneys, manège, petit train).

 

 

 

 

En montant ces marches, nous découvrons cette palette de couleurs.

Le paon fait la roue, il y a des fleurs orange et des feuillages vert au fond du jardin, une touche d’exotisme qui donne de la gaieté.

La visite de la serre nous fait voyager dans des pays où tout le monde rêve d’aller.

Il y a l’arbre du voyageur connu dans les îles, un immense caoutchouc, des variétés de palmiers, des fleurs d’hibiscus de toutes les couleurs, des perroquets du Sénégal...

Près de la fontaine, nous dégustons un cocktail de fleurs savoureuses aux mille couleurs.

Le ciel est bleu, la chaleur est présente ; que de bonheurs partagés lors de cette visite avec nos éclats de rire qui nous donnent l’impression d’être en vacances.

De petites et grandes fleurs, tel un feu d’artifice, nous accompagnent des marches aux rochers, des rochers aux fontaines.

En haut du toboggan, nous pouvons voir des arbres centenaires d’une beauté incroyable.

La cascade nous fait rêver, les oiseaux volent à travers les jets d’eau où les marches de pierres nous accompagnent vers l’arbre du voyageur. Des plantes exotiques rouge, orange, verte toutes aux couleurs éclatantes, les chardons nous font un clin d’œil à travers les rayons de soleil.

Mais le petit train est en vacances ; pourtant j’ai envie de monter et faire un petit tour, autour des palmiers californiens et de l’étang. J’ai eu alors ce regard songeur à tous les moments passés dans cet endroit magique.

Les jeux d’enfants sont envahis par des adultes totalement immatures qui pendant une seconde oublient leur promenade de santé. Surtout lorsqu'ils restent coincés dans ce lieu aux enfants et qu’un papa méchant le fait bien remarquer. Merci Raymonde !

Quelle balade !!!

 

Rachel, Nelly, Brigitte, Dominique, Raymonde, Chrystel, Gilles, Nathalie, William /juin 2014


27/06/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres