Jer'Echos

Jer'Echos

1ère Rencontre Départementale du Sport Solidaire

 

Après les 11ème rencontres nationales du sport solidaire qui se sont déroulées au mois de Mai sur le stade de La Garde, les Amis de Jéricho ont organisé la 1ère rencontre départementale du sport solidaire.

 

Jeudi 3 octobre, nous avions rendez-vous sur le stade du Vallon du Soleil à La Crau pour accueillir plusieurs  associations du Var qui ont bien voulu répondre à notre invitation : La Maison Saint Louis à Toulon, Médiation au Cannet des Maures,  Les Amis de Paola à Fréjus, L’Accueil  Fémina  et la Pension de Famille Aglaé  à La Garde.

 

Toutes ces associations proposent  à des hommes et des femmes en grande précarité un hébergement ou un accueil de jour avec pour accompagnement une aide à l’insertion par le social, la santé ou le travail.

 

Parmi les activités proposées tels que le foot-tennis, le ping-pong, le mini-golf, c’est la pétanque qui a remporté le plus franc succès. Sur les 50 participants, plus de la moitié des joueurs se sont partagés le terrain de pétanque afin de s’approcher au  plus près du cochonnet  mais toujours dans la bonne humeur et tout en restant fair-play.  

L’objectif principal : « observer, pointer, tirer, garder son sang-froid, en un mot : ne pas perdre la boule ! »

 

Après cette journée d’échange,  de découverte et de partage, nous espérons qu’une 2ème rencontre aura lieu avec  la présence de nouvelles  associations.

 

Un grand MERCI à vous tous ;  responsables, animateurs, travailleurs sociaux, accueillis, résidents, pour votre présence et ainsi d’avoir permis la réussite de cette 1ère rencontre départementale du sport solidaire. 

 

 



06/10/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 114 autres membres